Word 2007-2010-2013 Perfectionnement

N° 602 Word 2007-2010-2013 Perfectionnement

Durée 2 jours / 14h 560 € HT
Dates des sessions  à Saint-Herblain en Juin, Octobre, Décembre 2018
Prérequis aucun
Déroulement Après acceptation du devis, un questionnaire avant formation sera envoyé à chaque participant afin de connaitre ses attentes.Lors de la formation, le programme, le support seront remis à chaque participant, un questionnaire après formation sera à compléter et envoyé par la suite à l’entreprise ainsi qu’une synthèse formateur.Une attestation individuelle de formation sera délivrée.

Offre spéciale en intra dès 2 stagiaires inscrits – Nous consulter -

Moyens Pédagogiques

Chaque stagiaire dispose d’un ordinateur.
Le formateur est équipé d’un vidéoprojecteur
L’apprentissage s’appuie sur des exercices pratiques et concrets.
Un support de cours est remis à chaque stagiaire.

Pré-requis:

Maîtriser les fonctionnalités de bases

Objectifs pédagogiques

Utiliser les fonctionnalités avancées de Word.
Créer des modèles de document, maîtriser les techniques de publipostage et la création de documents longs

Programme de la session

Révisions et astuces
Se déplacer et sélectionner efficacement
Mettre en forme les paragraphes (alignement, retrait, espacement avant ,…)
Les modèles de document et formulaire
Utilité des modèles
Créer, utiliser et modifier un modèle de document intégrant des styles de mise en forme
Créer un formulaire intégrant des listes déroulantes, des champs texte, des cases à cocher …
Modifier et protéger un formulaire
Mailing (publipostage)
Préparer un document de type Lettre
Préparer un document de type Étiquettes/Enveloppes/Répertoire
Créer une source de données (liste d’adresse)
Utiliser une source existante (Excel, Access, Out look)
Insérer un champ de fusion
Fusionner le document principal avec le fichier source
Créer un publipostage avancé
Personnaliser les courriers types en incluant des conditions simples ou multiples
Saisir une donnée variable à intégrer lors de la fusion (A l’aide de boites de dialogue personnalisables)

Mettre en page un document long (rapport-compte – rendu)
Insérer des listes à puces ou numérotées à plusieurs niveaux
Automatiser les mises en forme à l’aide des styles rapides
Gérer la longueur des pages grâce aux sauts de page
Créer des en-têtes et pieds de page différenciés
Gérer des mises en page multiples dans le document avec les sauts de section
Le mode PLAN :
Organiser le texte du document grâce au mode plan
Découvrir les symboles du plan
Manipuler un plan
Modifier la hiérarchisation des titres et des corps de texte
La table des matières
Créer une table des matières
Modifier les styles de la table des matières
Mettre à jour la table des matières
La table des index et des illustrations
Indexer des mots ou des expressions
Générer la table des index
Générer la table des illustrations

 

v2 – 16/08/2017
BV_Certification_VeriSelect_Formation_Professionnelle_N&B
Depuis juillet 2017, Idalis est certifié VeriSelect Formation Professionnelle par Bureau Veritas Certification.
Cette certification, reconnue par le CNEFOP, offre à nos clients toutes les garanties de bon déroulement de nos actions de formation, et sont la marque de notre engagement en termes de qualité et d’amélioration continue de nos performances, depuis le premier contact jusqu’au suivi post—formation.

Poser une question