Se préparer

–› Avant le stage

Convocation

10 jours avant le début du stage, une convocation vous sera adressée par courrier ou par mail précisant l’intitulé du stage ainsi que le lieu de la formation (un plan d’accès accompagnera votre convocation).

Nous vous précisons également que les repas ne sont pas pris en charge par Idalis. Néanmoins, afin de vous offrir le meilleur service, Idalis est en mesure, à votre demande, de prendre en charge ces repas à hauteur de 15€HT refacturés ensuite.

Accueil

Idalis vous accueille avec un café ou thé de bienvenue. Notre formateur vous demandera de signer la liste de présence. Nous préciserons également ensemble le lieu du déjeûner.

Un dossier vous sera remis. Vous y trouverez :

Le programme détaillé de votre formation

Le support de cours.

–› Pendant le stage

Horaires

Les stages se déroulent en règle générale de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Les horaires peuvent être adaptés en fonction des impératifs des différents stagiaires.

Déroulement

L’ouverture du stage est faite par un responsable d’Idalis qui vous présente brièvement notre société, votre formateur et rappelle le déroulement de votre séjour. C’est avec l’animateur du stage que vous organisez l’emploi du temps de votre formation, que ce soit pour les pauses, les heures de déjeuner et de fin de journée. Il vous rappelle l’objectif de la formation, son découpage pédagogique et recense vos attentes lors d’un tour de table de présentation.

Outils pédagogiques

Tout au long de votre formation, le formateur s’appuie sur des outils pédagogiques appropriés et des supports de cours systématiquement vérifiés et remis à jour. Ces derniers seront des outils de mise en application concrète de l’enseignement suivi, dès votre retour en entreprise.

–› Après le stage

Evaluation de stage

Nous portons une attention particulière à contrôler en permanence la qualité de nos prestations.

A l’issue du stage, le formateur vous remet un questionnaire d’évaluation à “chaud”. Nous vous remercions de le remplir avec le plus grand soin, l’analyse de vos critiques permet de vérifier la conformité de la réalisation de la formation avec les objectifs et le contenu du programme de stage. Elle sert également à apprécier instantanément la qualité de l’animateur et des prestations annexes (accueil, supports de cours, restauration…).

De même, une attestation de présence est envoyée à votre service Formation

Poser une question