Réussir les entretiens annuels d’évaluation

N° 122 Réussir les entretiens annuels d’évaluation

Durée 2 jours / 14h 945 € HT
Dates des sessions à Saint-Herblain :  Mai, Novembre 2018
Prérequis aucun
Déroulement Après acceptation du devis, un questionnaire avant formation sera envoyé à chaque participant afin de connaitre ses attentes.Lors de la formation, le programme, le support seront remis à chaque participant, un questionnaire après formation sera à compléter et envoyé par la suite à l’entreprise ainsi qu’une synthèse formateur.Une attestation individuelle de formation sera délivrée.

Offre spéciale en intra dès 2 stagiaires inscrits – Nous consulter -

Public concerné

Toute personne, cadres, managers, DRH, ayant à évaluer son collaborateur

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux du dispositif d’évaluation dans l’entreprise.
  • Impliquer et s’impliquer dans la démarche.
  • Connaître les étapes de l’entretien.
  • Evaluer et apprécier les compétences de ses collaborateurs.

Programme de la session

L’importance de l’entretien annuel

Les avantages et les enjeux pour le manager, l’entreprise et le
collaborateur
Qu’est-ce qu’évaluer ? Pourquoi et comment évaluer ?
Construire un support d’évaluation

Les 5 étapes de l’entretien

Préparer l’entretien : lancer l’entretien et l’accueil du salarié
Dresser le bilan de la période écoulée (auto-évaluation) et le rappel des engagements pris (identification et analyse des écarts entre les objectifs fixés et leur niveau de réalisation)
Organiser la période à venir : la fixation de nouveaux objectifs et des moyens à mettre en œuvre, de part et d’autre, pour les réaliser
Prévoir les évolutions professionnelles
Conclure l’entretien

La communication managériale

Les comportements à adopter selon les phases de l’entretien : techniques d’écoute active, objectivité, bienveillance, attitude positive, le questionnement, la reformulation…
Le traitement des objections et des conflits : répondre à une demande impossible, gérer une situation conflictuelle, féliciter et faire une critique constructive
Les résultats de l’entretien au service de la gestion des compétences dans l’entreprise?

Élaborer les outils d’évaluation :

- Les documents et guides d’évaluation
- Le contrat de progrès pour l’évalué : les objectifs, les indicateurs, les moyens, les délais des actions à mettre en œuvre, la formation continue
Prendre en compte le besoin de reconnaissance du collaborateur (valeur personnelle, promotion, …) et les objectifs de progrès
Savoir parler de la rémunération

v2 – 16/08/2017
BV_Certification_VeriSelect_Formation_Professionnelle_N&B
Depuis juillet 2017, Idalis est certifié VeriSelect Formation Professionnelle par Bureau Veritas Certification.
Cette certification, reconnue par le CNEFOP, offre à nos clients toutes les garanties de bon déroulement de nos actions de formation, et sont la marque de notre engagement en termes de qualité et d’amélioration continue de nos performances, depuis le premier contact jusqu’au suivi post—formation.

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