Prendre la parole en public

N° 509 Prendre la parole en public

Durée 2 + 1   jours / 21 h 1420 € HT
Dates des    sessions à Saint-Herblain en Mars +Avril, Novembre + Décembre 2018
Prérequis aucun
Déroulement Après acceptation du devis, un questionnaire avant formation sera envoyé à chaque participant afin de connaitre ses attentes.Lors de la formation, le programme, le support seront remis à chaque participant, un questionnaire après formation sera à compléter et envoyé par la suite à l’entreprise ainsi qu’une synthèse formateur.Une attestation individuelle de formation sera délivrée.

Offre spéciale en intra dès 2 stagiaires inscrits – Nous consulter -

Public concerné

Cadres, agents de maîtrise ou toute personne souhaitant améliorer ses capacités à l »oral

Objectifs pédagogiques

  • Vaincre son stress pour transmettre son message.
  • Structurer son message et intéresser son auditoire.
  • Savoir conclure et remercier.

Programme de la session

Les fondements de la communication verbale et non verbale

Quel type de communiquant(e) êtes-vous ?
Apprendre à gérer son émotivité et son « trac »
Prendre sa place sur la « scène »
Déterminer ses qualités et ses défauts
Les questions à se poser pour se préparer

Se préparer à prendre la parole

Quel message transmettre ? Message émis et message reçu
Organiser son message (objectif, structure, formulation , support…)
Les aides visuelles
Transmettre son message :
- la voix
- les gestes
- le corps
- la respiration
- le vocabulaire
- les silences
- le regard
Intéresser, stimuler, capter son auditoire
Donner du sens et du plaisir à ses interventions

Améliorer ses qualités d »orateur

Renforcer ses qualités d »écoute active et de reformulation
Savoir questionner
Traiter les objections et les pièges des questions
Argumenter les échanges pour convaincre
Savoir conclure efficacement

v2 – 16/08/2017
BV_Certification_VeriSelect_Formation_Professionnelle_N&B
Depuis juillet 2017, Idalis est certifié VeriSelect Formation Professionnelle par Bureau Veritas Certification.
Cette certification, reconnue par le CNEFOP, offre à nos clients toutes les garanties de bon déroulement de nos actions de formation, et sont la marque de notre engagement en termes de qualité et d’amélioration continue de nos performances, depuis le premier contact jusqu’au suivi post—formation.

Poser une question