Prendre des notes et rédiger des comptes rendus de réunion

N° 411 Prendre des notes et rédiger des comptes rendus de réunion

Durée 2 jours / 14h 945 € HT
Dates des sessions à Saint-Herblain en Juin, Décembre  2018
Prérequis aucun
Déroulement Après acceptation du devis, un questionnaire avant formation sera envoyé à chaque participant afin de connaitre ses attentes.Lors de la formation, le programme, le support seront remis à chaque participant, un questionnaire après formation sera à compléter et envoyé par la suite à l’entreprise ainsi qu’une synthèse formateur.Une attestation individuelle de formation sera délivrée.

Offre spéciale en intra dès 2 stagiaires inscrits – Nous consulter -

Public concerné

Assistant(e)s, secrétaires

Objectifs pédagogiques

  • Savoir prendre des notes synthétiques.
  • Prendre rapidement des notes en fonction des situations (téléphone, ordinateur, réunion…).
  • Structurer ses idées pour un compte-rendu cohérent et attractif.

Programme de la session

Les différentes pratiques de prises de notes

Se préparer à la prise de notes
Prendre des notes synthétiques
Écrire en abrégé : repérer l’essentiel, abréviations, regroupement d’idées…
Les notes sur ordinateur ou au téléphone

Techniques de prises de notes

Partir du meilleur de vos pratiques
Jouer avec les symboles
Optimiser sa prise de notes
Choisir le procédé vous correspondant

Structurer ses notes et son compte-rendu

Les différents types de comptes-rendus : chronologique, thématique…
Hiérarchiser ses idées, les mettre en ordre
Synthétiser ses notes et rédiger une synthèse structurée fidèle et efficace
Le mind mapping , un allié efficace
Mettre en page, titrer et contrôler une dernière fois

Création de modèles – mise en situation -

v2 – 16/08/2017
BV_Certification_VeriSelect_Formation_Professionnelle_N&B
Depuis juillet 2017, Idalis est certifié VeriSelect Formation Professionnelle par Bureau Veritas Certification.
Cette certification, reconnue par le CNEFOP, offre à nos clients toutes les garanties de bon déroulement de nos actions de formation, et sont la marque de notre engagement en termes de qualité et d’amélioration continue de nos performances, depuis le premier contact jusqu’au suivi post—formation.

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