Pratique de la paie [niveau 2]

N° 130 Pratique de la paie [niveau 2]

Durée 2 jours / 14h 945 € HT
Dates des sessions à Saint-Herblain en Avril, Juillet, Décembre 2018
Prérequis aucun
Déroulement Après acceptation du devis, un questionnaire avant formation sera envoyé à chaque participant afin de connaitre ses attentes.Lors de la formation, le programme, le support seront remis à chaque participant, un questionnaire après formation sera à compléter et envoyé par la suite à l’entreprise ainsi qu’une synthèse formateur.Une attestation individuelle de formation sera délivrée.

Offre spéciale en intra dès 2 stagiaires inscrits – Nous consulter -

Public concerné

Membres des services Paie et toute personne souhaitant aborder les techniques de la paie et résoudre les cas difficiles

Objectifs pédagogiques

  • Connaître et effectuer les règles de calcul nécessaires à l’élaboration d’un bulletin de paie complet.
  • Traiter des cas spécifiques.

Programme de la session

Temps de travail

Contrats et conventions de forfait (jours et heures)
Nouvelles réglementations des heures supplémentaires
Repos compensateur
Journée de solidarité et jours fériés + chômage partiel

Avantages en nature et frais professionnels

Typologie des frais
Remboursement réel et forfaitaire
Limites d’exonération

Congés payés, maladie, maternité, accident du travail et autres absences

Rappels sur les congés payés et leur calcul
La subrogation partielle, totale : cas pratique (garantie du net..)
Le traitement des absences

Contrats spécifiques

Contrat de professionnalisation

Contrat d’apprentissage

Contrat de stage

Contrat CIE, CUI, CAE.

La dernière paie

Les différents cas possibles : fin de CDD, démission, licenciement, retraite, décès…
Indemnités légales et conventionnelles

Les sommes isolées

Les documents liés

v2 – 16/08/2017
BV_Certification_VeriSelect_Formation_Professionnelle_N&B
Depuis juillet 2017, Idalis est certifié VeriSelect Formation Professionnelle par Bureau Veritas Certification.
Cette certification, reconnue par le CNEFOP, offre à nos clients toutes les garanties de bon déroulement de nos actions de formation, et sont la marque de notre engagement en termes de qualité et d’amélioration continue de nos performances, depuis le premier contact jusqu’au suivi post—formation.

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