Pédagogie

La performance continue, c’est votre objectif.

Idalis en a fait sa mission pour vous apporter le maximum de valeur ajoutée et vous aider à vous dépasser au quotidien.
Répondre à votre objectif dans un climat de convivialité et d’exigence de résultats est l’idée motrice de notre pédagogie.

Des objectifs clairs et des mises en situation pour l’acquisition de compétences opérationnelles
Pour acquérir de nouvelles compétences sur le long terme, il est important que vous compreniez ce que va, concrètement, vous apporter la formation dans la vie professionnelle et personnelle.
Idalis vous propose des parcours et objectifs personnalisés qui vous permettent de vous visualiser en situation professionnelle et de réfléchir, de façon pragmatique, à la manière de réutiliser au quotidien ce que vous aurez appris. Ainsi, nos formations proposent un juste équilibre entre les apports théoriques, la mise en situation réelle et les partages d’expérience entre nos formateurs et vous.

La convivialité
Convaincus que l’apprentissage est d’autant plus efficace lorsqu’il est fait dans un climat de convivialité, nos formateurs sont de véritables animateurs pédagogues ayant à coeur de vous transmettre leur expertise métier dans un esprit de confiance et d’enthousiasme. Les mises en situation illustrent cet esprit et constituent un facteur de forte motivation et de détente pour l’ensemble des participants.

L’exigence de résultats
Notre démarche d’ingénierie de formation est guidée par l’objectif d’aller toujours plus loin dans l’exigence de résultats, depuis le montage des projets formation jusqu’au suivi post-formation.

METHODES PEDAGOGIQUES

Une méthodologie en 3 phases :

Phase 1 : définition et validation du besoin

  • Accompagnement à la définition de votre besoin
  • Rencontre physique ou téléphonique avec le formateur et le responsable de projet
  • Validation des attentes (organisationnels, relationnels, logistiques, pédagogiques…)
  • Rédaction d’une proposition commerciale

Phase 2 : Organisation et réalisation de la formation

  • Planification des différentes étapes de la formation
  • Contacts réguliers avec les formateurs et le responsable de projet
  • Ajustements (actions préventives ou correctives) si nécessaire

Phase 3 : Suivi post-formation

  • Évaluation à chaud de la formation
  • Analyse des évaluations et recommandations du consultant
  • Entretien de suivi ou dispositifs d’accompagnements éventuels