Les Instances Représentatives du Personnel (IRP)

N° 114 Les Instances Représentatives du Personnel (IRP)

Durée 2 jours / 14h 409 € HT/Jour
Dates des sessions à Saint-Herblain :  Mars, Avril, Juillet, Octobre 2018
Prérequis Aucun
Déroulement Après acceptation du devis, un questionnaire avant formation sera envoyé à chaque participant afin de connaitre ses attentes.Lors de la formation, le programme, le support seront remis à chaque participant, un questionnaire après formation sera à compléter et envoyé par la suite à l’entreprise ainsi qu’une synthèse formateur.Une attestation individuelle de formation sera délivrée.

Offre spéciale en intra dès 2 stagiaires inscrits – Nous consulter -

Public concerné

Responsables et membres du service du personnel

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les différents représentants du personnel.
  • Mettre en place des outils et tableaux de bord des relations sociales.
  • S’assurer des droits et devoirs de l’employeur et des représentants du personnel.

Programme de la session

Le fonctionnement des relations sociales en entreprise

Différence entre représentation élue et désignée
Mettre en place une DUP (Délégation unique de personnel) : élection et fonctionnement

DP, CE, CHSCT

Composition
Rôles, missions et champs d’interventions
Modalités de fonctionnement
Délégués syndicaux (DP) : nombre, désignation et droits.
Comité d’entreprise (CE) : Mandat et consultation, fonctionnement et attributions
CHSCT : informations obligatoires, missions et fonctionnement
Droits et devoirs des élus en matière de déplacements, équipements (locaux), heures de délégation, confidentialité, …

Gérer les réunions

Fixer l’ordre du jour et convoquer
Etablir un compte-rendu de réunion
Donner suite à la réunion

v2 – 16/08/2017
BV_Certification_VeriSelect_Formation_Professionnelle_N&B
Depuis juillet 2017, Idalis est certifié VeriSelect Formation Professionnelle par Bureau Veritas Certification.
Cette certification, reconnue par le CNEFOP, offre à nos clients toutes les garanties de bon déroulement de nos actions de formation, et sont la marque de notre engagement en termes de qualité et d’amélioration continue de nos performances, depuis le premier contact jusqu’au suivi post—formation.

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