Les bases du management

N° 203 Les bases du management

Durée 2 jours / 14h 905 € HT
Dates des sessions à Saint-Herblain : Mars, Juin, Novembre 2018
Prérequis aucun
Déroulement  Après acceptation du devis, un questionnaire avant formation sera envoyé à chaque participant afin de connaitre ses attentes.Lors de la formation, le programme, le support seront remis à chaque participant, un questionnaire après formation sera à compléter et envoyé par la suite à l’entreprise ainsi qu’une synthèse formateur.Une attestation individuelle de formation sera délivrée.

Public concerné

Managers/responsables futurs ou débutants, ou toute personne n »ayant pas encore d’expérience d’encadrement.

Objectifs pédagogiques

  • S’approprier les principes fondamentaux du management.
  • Savoir déléguer et responsabiliser ses collaborateurs.
  • comprendre et animer la motivation de ses collaborateurs.
  • Acquérir les bases du management d’équipe pour faciliter sa prise de fonction de responsable.

Programme de la session

Manager : nouvelles responsabilités …

Définition des missions du manager
Quel périmètre ? Quels indicateurs de réussite ?
Quelle légitimité ?
Leadership et autorité : quelles sont les composantes efficaces ?
Quelles nouvelles responsabilités ?

La communication au coeur du rôle de manager

Se présenter à l »équipe, annoncer sa nomination
Ecouter, reformuler, questionner
Comprendre l »impact d’une décision,
Féliciter, sanctionner … un acte managérial fort.
Comment développer une attitude assertive ?
Que faire face à l »évitement, l »agressivité et la manipulation ?
Les jeux psychologiques : comment les traiter ?
Les bases en techniques d’entretien et de réunion.

La motivation de son équipe

Travailler en équipe : opportunité ou menace ?
Fédérer une équipe pour atteindre la performance
Quelles sont les différentes clefs de la motivation ?
Comprendre ses interlocuteurs ?
Adapter et définir son style de management
Comment remotiver un collaborateur ?
Déléguer et responsabiliser : les clefs de la réussite
Les bases de la gestion de conflits

v2 – 16/08/2017
BV_Certification_VeriSelect_Formation_Professionnelle_N&B
Depuis juillet 2017, Idalis est certifié VeriSelect Formation Professionnelle par Bureau Veritas Certification.
Cette certification, reconnue par le CNEFOP, offre à nos clients toutes les garanties de bon déroulement de nos actions de formation, et sont la marque de notre engagement en termes de qualité et d’amélioration continue de nos performances, depuis le premier contact jusqu’au suivi post—formation.

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