L’entretien professionnel obligatoire

N° 125 L’entretien professionnel obligatoire

                      Durée :  2 jours / 14 heures ou 3 jours / 21 heures  (En option l’entretien d’évaluation) 945 € HT
  Dates des sessions :    A Saint-Herblain en Février,  Septembre 2018
Prérequis aucun
Déroulement Après acceptation du devis, un questionnaire avant formation sera envoyé à chaque participant afin de connaitre ses attentes.Lors de la formation, le programme, le support seront remis à chaque participant, un questionnaire après formation sera à compléter et envoyé par la suite à l’entreprise ainsi qu’une synthèse formateur.Une attestation individuelle de formation sera délivrée.

Offre spéciale en intra dès 2 stagiaires inscrits – Nous consulter -

Public concerné

Toutes personnes amenées à effectuer des entretiens professionnels dans le cadre de la nouvelle réforme.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les bases de la nouvelle réforme
  • Préparer des entretiens professionnels efficients
  • Distinguer entretiens professionnels & entretiens d’évaluation
  • Mener des entretiens professionnels respectant les fondamentaux et l’esprit de la nouvelle réforme.

 

Programme de la session 

Les bases de la nouvelle réforme

L’entretien professionnel et son rôle dans la gestion des compétences
Le cadre général et les acteurs de la formation
Les outils d’analyse

Les enjeux et l’objectif

Les fondamentaux, l’esprit de la réforme
Préparer et recueillir les informations utiles
L’analyse des besoins en compétence

Mener des entretiens professionnels efficients

Les grandes phases et la trame et le déroulement
La communication adaptée à l’entretien professionnel
Les points de veille

La synthèse et les engagements mutuels

La formalisation
Le suivi

v2 – 16/08/2017
BV_Certification_VeriSelect_Formation_Professionnelle_N&B
Depuis juillet 2017, Idalis est certifié VeriSelect Formation Professionnelle par Bureau Veritas Certification.
Cette certification, reconnue par le CNEFOP, offre à nos clients toutes les garanties de bon déroulement de nos actions de formation, et sont la marque de notre engagement en termes de qualité et d’amélioration continue de nos performances, depuis le premier contact jusqu’au suivi post—formation.

Poser une question