Gestion du personnel temporaire : CDD et Intérim

N° 112 Gestion du personnel temporaire : CDD et Intérim

Durée 2 jours / 14h 869 € HT
Dates des sessions à Saint-Herblain : Juin, Novembre 2018
Prérequis aucun
Déroulement Offre spéciale en intra dès 2 stagiaires inscrits -Nous consulter-Après acceptation du devis, un questionnaire avant formation sera envoyé à chaque participant afin de connaitre ses attentes.Lors de la formation, le programme, le support seront remis à chaque participant, un questionnaire après formation sera à compléter et envoyé par la suite à l’entreprise ainsi qu’une synthèse formateur.

Une attestation individuelle de formation sera délivrée.

Public concerné

Membres des services Ressources Humaines ou du personnel

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les spécificités du recours au CDD et à l’intérim.
  • Maîtriser la rédaction et l’exécution d’un contrat précaire.
  • Éviter les requalifications de contrat et les contentieux prud’hommaux..

Programme de la session

Dans quels cas recourir au CDD ou à l’intérim ?

Le remplacement d’un salarié absent
L’accroissement temporaire d’activité
Les contrats saisonniers et contrats d’usage
Les interdictions de recours

Élaborer un contrat

Les mentions obligatoires et facultatives
Durée, conclusion et renouvellement du contrat
Respecter les règles de succession de contrats
Les possibilités de modification d’un contrat en cours

La gestion du CDD

Les droits et le statut du salarié
Les événements exceptionnels affectant le cours du CDD : suspension, maladie, rupture anticipée…
La fin du CDD
Atouts et limites du recours au CDD
Les sanctions civiles et pénales

Le cas spécifique de l’intérim

L’intérim et la relation entre entreprise et agence
La responsabilité partagée des contrats intérimaires
Les avantages et inconvénients de l’intérim

v2 – 16/08/2017
BV_Certification_VeriSelect_Formation_Professionnelle_N&B
Depuis juillet 2017, Idalis est certifié VeriSelect Formation Professionnelle par Bureau Veritas Certification.
Cette certification, reconnue par le CNEFOP, offre à nos clients toutes les garanties de bon déroulement de nos actions de formation, et sont la marque de notre engagement en termes de qualité et d’amélioration continue de nos performances, depuis le premier contact jusqu’au suivi post—formation.

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