Gérer les crises et les conflits au sein d’une équipe

N° 209 Gérer les crises et les conflits au sein d’une équipe

Durée 2 jours / 14h 945 € HT
Dates des sessions à Saint-Herblain : Avril,  Octobre 2018
Prérequis aucun
Déroulement Après acceptation du devis, un questionnaire avant formation sera envoyé à chaque participant afin de connaitre ses attentes.Lors de la formation, le programme, le support seront remis à chaque participant, un questionnaire après formation sera à compléter et envoyé par la suite à l’entreprise ainsi qu’une synthèse formateur.Une attestation individuelle de formation sera délivrée.

Offre spéciale en intra dès 2 stagiaires inscrits – Nous consulter -

Public concerné

Managers expérimentés ayant au préalable suivi un stage de communication et de management de base

Objectifs pédagogiques

  • Savoir analyser les raisons d’un conflit.
  • Développer ses capacités d’écoute et de négociation.
  • Savoir sortir d’une situation délicate.

Programme de la session

Problème, tension, crise ou conflit ?

Savoir définir la situation
Analyse des sources du conflit (portant sur le projet, le relationnel, les valeurs…)
Quand une situation se transforme-t-elle en conflit ?
La communication verbale et non verbale ou comment apprendre à communiquer autrement : observation, analyse, action

Méthodes et outils de résolution de conflits

Anticiper les signes d’un conflit
Définir la stratégie des acteurs en place (motivation, intérêts…)
Définir sa stratégie d’approche et son mode d’intervention
L’entretien de gestion de conflits
Les outils de la médiation et de la négociation
Adapter son mode d’intervention à sa personnalité et à son interlocuteur
Connaître ses réactions face à une situation de tension

Mettre en place des « portes de sortie »

Quelles solutions imaginer ?
Rétablir la confiance en soi et en l’autre
Rétablir le différent et imaginer l’avenir
Mettre en place un contrat gagnant/gagnant

v2 – 16/08/2017
BV_Certification_VeriSelect_Formation_Professionnelle_N&B
Depuis juillet 2017, Idalis est certifié VeriSelect Formation Professionnelle par Bureau Veritas Certification.
Cette certification, reconnue par le CNEFOP, offre à nos clients toutes les garanties de bon déroulement de nos actions de formation, et sont la marque de notre engagement en termes de qualité et d’amélioration continue de nos performances, depuis le premier contact jusqu’au suivi post—formation.

Poser une question