Coaching

Le coaching est  » l’accompagnement, limité dans le temps, de personnes ou d’équipes pour le développement de leurs potentiels et de leur savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels. »

Le coaching est devenu un outil utilisé quotidiennement en entreprise pour accompagner les dirigeants mais aussi le middle management : managers opérationnels, responsables de projet, nouveaux entrants… dans l’exercice professionnel.
C’est un espace temps protégé qui va permettre de prendre une distance par rapport au réel pour réfléchir, élaborer, construire, décider. Il favorise la prise d’autonomie et de responsabilités. Il permet de sortir de la confusion, de renforcer sa confiance et d’identifier ses priorités.

Formés aux différentes écoles et techniques du coaching, les coachs Idalis vous proposent une action opérationnelle et pragmatique basée sur trois types de coaching selon votre situation :

- un coaching personnel

quelques exemples : conduire un changement, prendre une décision, définir ses capacités de manager, prendre du recul, améliorer sa créativité, gérer son stress, prendre confiance en soi, imaginer l’avenir, contrôler et atteindre ses objectifs…

- un coaching de situation

quelques exemples : prendre une nouvelle fonction, préparer et conduire une réunion, une négociation, une prise de parole, apporter une aide à la réflexion sur une stratégie à adopter…

- un coaching stratégique

quelques exemples : transmettre son entreprise, prendre une décision économique, sociale, technique…

Quel que soit le contexte, la stricte confidentialité est de mise.