Fondamentaux de la gestion de projet

N° 212 Fondamentaux de la gestion de projet

Durée 2 jours / 14h 945 € HT
Dates des sessions à Saint-Herblain : Mai, Novembre 2018
Prérequis aucun
Déroulement Après acceptation du devis, un questionnaire avant formation sera envoyé à chaque participant afin de connaitre ses attentes.Lors de la formation, le programme, le support seront remis à chaque participant, un questionnaire après formation sera à compléter et envoyé par la suite à l’entreprise ainsi qu’une synthèse formateur.Une attestation individuelle de formation sera délivrée.

Offre spéciale en intra dès 2 stagiaires inscrits – Nous consulter -

Public concerné

Chefs de projets débutants

Objectifs pédagogiques

  • Avoir les clés de compréhension d’un projet.
  • Maîtriser les coûts, les risques et les délais liés à un projet.
  • Savoir communiquer efficacement pour la réussite du projet.

Programme de la session

Qu »est-ce que le management de projet ?

Le mode projet : définition, origine et enjeux
Les principaux acteurs : demandeurs, réalisateurs, clients
Maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre
Rôle et défis du manager de projet
Animer une équipe projet

Préparer son projet

L’étude d’opportunité
L’étude de faisabilité
La rédaction du cahier des charges

Piloter son projet

Formuler ses objectifs de réussite
Les différentes phases d’un projet
Impact sur l’organisation à moyen et à long terme
Comment maîtriser ses coûts et ses délais ?
Planifier son projet

Communiquer pour assurer la réussite du projet

Comprendre et maîtriser les résistances au projet
Mettre en place un plan de communication adapté
Veiller à mesurer et analyser les écarts, les retards, les coûts
Mettre en place des actions de correction

v2 – 16/08/2017
BV_Certification_VeriSelect_Formation_Professionnelle_N&B
Depuis juillet 2017, Idalis est certifié VeriSelect Formation Professionnelle par Bureau Veritas Certification.
Cette certification, reconnue par le CNEFOP, offre à nos clients toutes les garanties de bon déroulement de nos actions de formation, et sont la marque de notre engagement en termes de qualité et d’amélioration continue de nos performances, depuis le premier contact jusqu’au suivi post—formation.

Poser une question