Développer votre aisance professionnelle

N° 506 Développer votre aisance professionnelle

Durée 2 jours / 14h 860 € HT
Dates des sessions Juin, 15/16 Décembre  2017
Prérequis aucun
 Déroulement Après acceptation du devis, un questionnaire avant formation sera envoyé à chaque participant afin de connaitre ses attentes.Lors de la formation, le programme, le support seront remis à chaque participant, un questionnaire après formation sera à compléter et envoyé par la suite à l’entreprise ainsi qu’une synthèse formateur.

Une attestation individuelle de formation sera délivrée.

Public concerné

Toute personne souhaitant améliorer sa communication interpersonnelle et gagner en aisance dans son quotidien

Objectifs pédagogiques

  • Mieux gérer ses émotions.
  • Analyser les comportements de ses interlocuteurs et savoir s »y adapter efficacement.

Programme de la session

Comment appréhende-t-on la réalité ?

De la perception au comportement
Comment fonctionnons-nous ?
Le conscient et l’inconscient

Les composantes de la communication

L’iceberg
Les mécanismes de défense
Les besoins essentiels des êtres
Le triangle dramatique de la communication
Le schéma classique de la communication
L’expression orale

Gérer son stress et ses émotions

Le rôle des émotions
Les 4 émotions de base
Stress et sentiments parasites
Le processus du stress
Le Syndrome Général d’adaptation (SGA)

S’affirmer et prendre confiance en soi

Les trois complexes fondamentaux
Refuser les conflits ou le « prix de la gentillesse » : savoir dire non
Être assertif

La voie du changement

Les 7 clés du changement
Le contrat personnel d’amélioration

v2 – 16/08/2017
BV_Certification_VeriSelect_Formation_Professionnelle_N&B
Depuis juillet 2017, Idalis est certifié VeriSelect Formation Professionnelle par Bureau Veritas Certification.
Cette certification, reconnue par le CNEFOP, offre à nos clients toutes les garanties de bon déroulement de nos actions de formation, et sont la marque de notre engagement en termes de qualité et d’amélioration continue de nos performances, depuis le premier contact jusqu’au suivi post—formation.

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